Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
Forum 2011 > Messages > Forum à la sauce lyonnaise
Forum à la sauce lyonnaise

Voila le forum a commencé. Les discours d’accueil avaient attrapé au vol ce soupçon d’enthousiasme et de décontraction propre à dépoussiérer la plus encaustiquée des langues de bois. Innovation, institution le couple improbable devient presque possible tant l’innovation s’immisce dans les nécessités d’une école à bout de souffle.

 

  

 

 

On oublie les tracas quotidiens, on laisse derrière soi les discussions étriquées d’une salle des profs pas toujours fan, les blocages d’une hiérarchie frileuse et jalouse, la salle de classe devant laquelle parfois on doute. Et on se retrouve entre pairs connus ou inconnus, les twiteristes arborent un badge pour se repérer derrière les pseudos, les redoublants fraient autour de la table du café. Les représentants des 26 associations organisatrices conciliabulent pour organiser l’évaluation des projets. On aime écouter David, Monique et Florence nous raconter ce que veut dire être lauréat du forum des enseignants innovants, l’émerveillement et la surprise d’être choisi parmi tant de projets tout autant talentueux

 

La conférence se déroule au SEPR, dans une galerie donnant accès à la cafétaria. Les enseignants, les élèves s’arrêtent au passage pour regarder les panneaux et s’interroger. Dans la coursive déserte au moment de la conférence, une femme de service s’arrête devant un stand décrivant un jeu sérieux. Son intérêt se lit à l’intensité de sa pose. L’innovation pédagogique intrigue et relie. A voir les panneaux la promesse est en passe de se réaliser. Alors tant mieux, nous savons que nous allons vivre encore une fois deux jours intenses emplis de belles rencontres.

 

 

 

Monique Royer

 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.