Le Journal officiel du 26 octobre dernier indique l’arrivée de 3 nouveaux membres au cabinet de la ministre de l’Education nationale. Nicolas Babut devient le conseiller pour le numérique éducatif , Valérie Maurin-Dulac sera la conseillère chargée de la lutte contre le harcèlement et Samuel Vitel est le conseiller social. Ces 3 nominations s’ajoutent aux récentes avant la pause.
Les 9 autres nominations depuis la prise de fonction de la ministre :
Ludivine Mary, conseillère communication et presse, elle occupait ce poste auprès de Gabriel Attal à Matignon.
Olivier Salerno, conseiller budgétaire, ressources humaines et transformation, il occupait déjà ce poste sous Nicole Belloubet.
Ismaël Amiar, conseiller discours, opinion, mémoire et culture.
Bérénice Hartmann, auparavant au cabinet d’Amélie Oudéa-Castéra, conseillère politique éducative et orientation.
L’ancien député LR puis Ensemble, Robin Reda, battu en juillet dernier, est nommé conseiller politique auprès de la ministre, en charge du Parlement et des collectivités territoriales. Le conseiller a été en 2014 le plus jeune maire de France, à 22 ans, pour une commune de plus de 10 000 habitants.
Deux directeurs adjoints qui sont nommés au cabinet de la ministre de l’Education nationale : Rayan Nezzar, énarque venant des finances, et Dominique Malroux, ancien Dasen.
La rectrice de l’académie de Limoges Carole Drucker-Godard est nommée directrice de cabinet au ministère de l’Education nationale. Professeure des Universités en Sciences de Gestion, Carole Drucker-Godard était rectrice depuis 2020.
Le chef de cabinet est Rémi Leleu. Ce dernier marque la main de Gabriel Attal au ministère. En effet, Rémi Leleu était le chef de cabinet adjoint de Gabriel Attal après avoir été chef de cabinet de la Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées et du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du SNU.