Dans un communiqué le syndicat Sud éducation se réjouit du succès de la mobilisation du 31 janvier et appelle dès à présent tous les personnels à se mettre massivement en grève le 7 février et à participer aux manifestations du 11 février.
Le syndicat appelle aussi « à participer aux caisses proposées aux différentes échelles et à les multiplier, afin d’organiser la solidarité́ avec nos collègues les plus précaires ».
« SUD éducation appelle les personnels de l’éducation et des universités à participer à toutes les initiatives pour ancrer la grève : marche aux flambeaux, rassemblements, repas et concerts de grévistes, piquets de grève… En cette période de début de vacances dans certaines zones, SUD éducation soutient particulièrement le développement de ces initiatives dans les territoires concernés.
SUD éducation appelle les personnels à organiser des Assemblées générales d’écoles, d’établissements, de services, de territoire etc., pour continuer à débattre de sa reconduction au-delà du 7 février, dans l’optique d’une convergence avec les autres secteurs, afin de bloquer l’économie et de faire plier le gouvernement ! »