Dans la mise en oeuvre de la réforme, l’établissement bénéficiera d’une enveloppe de 10.5 h pour des enseignements en classe à effectif réduit. Les équipes pédagogiques devront se répartir ces heures et les demandes devront être justifiées auprès du chef d’établissement.
La logique voudrait que nos heures soient réparties comme suit : en première, 4h classe entière et 3h à effectif réduit. Mais rien n’empêche d’avoir 7h classe entière.
Les activités interdisciplinaires devraient être évaluées en première sur le même type que les TPE, toute note supérieure à 10 serait ainsi comptabilisée coefficient 2 pour le baccalauréat. En ligne sur le site de l’APSMS la lettre mensuelle. L’épreuve pratique disparaît au profit d’un projet technologique dont le flou concernant cette épreuve reste encore très important. On se rapprocherait ainsi de la série STMG qui ont déjà des projets à présenter au baccalauréat. Reste à savoir le contenu, les modalités d’évaluation (grille nationale ?…)
Le Conseil Supérieur de l’éducation a validé ou non le 19 janvier 2012 le tableau des 13 épreuves pour la série ST2S, sans aucun cadrage des épreuves. Affaire à suivre…
Concernant les programmes de première ces derniers ont été publié au JO du 12 janvier et devraient être publiés au BO le 09 février 2012.
Les programmes de terminales sont en consultation jusqu’au 24 février, ils sont en ligne sur le site eduscol.
http://eduscol.education.fr/bio/actualites/consultationprojetterminaleST2S