François Jarraud
Saviez-vous qu’encore maintenant, un enfant français sur trois ne part pas en vacances ? Afin de promouvoir les séjours de vacances collectifs ou les classes découverte, l’éducation nationale et la confédération la jeunesse au plein air, JPA, s’associent pour lancer dans les établissements scolaires une grande campagne de solidarité dont les bénéfices seront redistribués sous forme de bourses d’aide au départ.
Chaque année elle permet de collecter des fonds pour emmener près de 20 000 jeunes en vacances. Elle est aussi l’occasion pour les jeunes de prendre conscience des inégalités dans ce domaine et de mener une action concrète de solidarité vis-à-vis de leurs pairs. Cette année la campagne aura lieu du 19 janvier au 13 février.
Le B.O. du 2 décembre invite les enseignants à y participer et à sensibiliser leurs élèves à cette thématique en utilisant les outils pédagogiques de la JPA. Les sommes recueillies permettent d’attribuer des aides au départ en classes de découvertes ou en accueils collectifs de mineurs.
Au B.O.
http://www.education.gouv.fr/cid54082/mene1028424n.html
La campagne
http://www.jpa.asso.fr/index2.php?goto=campagne
Sur le site du Café
|