Par Blandine Raoul-Réa
Évolutions de l’utilisation du terminal qu’est le téléphone mobile… Avec le développement du marché des smartphones, iPhone, les usages tendent à se modifier.
52 %
Cinquante deux pour cent des téléchargements sont des téléchargements de jeux. Le jeu est l’élément attractif, le point économique qui reste une valeur sûre sur les applications téléphoniques. Beaucoup d’applications se développant, l’utilisation du mobile comme terminal numérique s’accroit. Verra-t-on alors l’ordinateur relayé au second plan pour une accessibilité accrue à l’information depuis un terminal que l’on a sur soi ? « « Ce n’est pas complètement faux de parler de l’émergence des Smartphones dans les comportements, du boom des applications et des contenus disponibles, mais il ne faut pas enterrer l’ordinateur qui reste, et de loin, le principal écran d’accès à internet, notamment pour des raisons de confort et de taille« , souligne Philippe PERSON, directeur de clientèle « Entertainment » chez GfK.
Mais la lecture prend aussi toute son importance (voir notre dossier Presse et iPad). « Enfin, sondés sur leurs habitudes en termes de lecture de la presse numérique, les internautes qui en consomment continuent cependant à lire, pour 56% d’entre eux, la presse papier. La presse quotidienne nationale arrive largement en tête des consultations, plébiscitée par 73% des consommateurs. »
L’enquête reprise sur Libération
http://www.liberation.fr/medias/01012306824-7-millions-de-francais-se-connectent[…]
L’enquête