Dans le cadre de la tournée co-organisée par le Goethe Institut « L’Allemagne culture Hip-Hop en tournée en France », un concert sera organisé ce 19 mai à , Bobigny, Hôtel de Ville, Salle Pablo Neruda(métro : Bobigny Pablo Picasso)à 10h30 pour les groupes scolaires (uniquement sur réservation, contact: Sandrine Lamer 01 44 43 92 85) et en soirée à 20h30 pour tous.
Qui présente quoi? Niels Storm Robitzky (Berlin), Solo For Two, danse. Deux personnages mis en scène avec humour et réunis pour le meilleur et pour le pire – Niels et «Storm» -Tour à tour acrobates, funambules ou automates, ils se plaisent à circuler à contresens de la ville et de la vie… « Storm » exploite ici toutes ses capacités de danseur et de chorégraphe et joue avec sa propre image en projection vidéo, – un double par images interposées… Sans oublier la musique électronique et le jazz, histoire d’électriser totalement cette incroyable composition ! Figure emblématique de la break dance, Niels « Storm » Robitzky chorégraphe, danseur et musicien est né dans le nord de l’Allemagne. Dans les années quatre-vingt, il apprend le hiphop en autodidacte et commence à parcourir le monde avec sa formation Battle Squad. Ses débuts sur les scènes des théâtres remontent à sa participation à la formation Ghettoriginal
Toni-L (Heidelberg), Concert rap.
Un des premiers rappeurs à lever les barrières de la langue allemande et à jouer sur les mots. Trip funky et voyage assuré ! Le « L » dans son nom est synonyme de légende: Toni-L fait effectivement partie des racines du hiphop en Allemagne. Le nom Toni-L est indissociable des Advanced Chemistry, le groupe qu’il a fondé en 1987 avec Torch, Linguist, Gee One et DJ Mike MD. Pendant cinq ans, le groupe a tourné à travers l’Europe, en installant à cette époque le rap en langue allemande et le freestyle. Son crew international est composé de Def Cut (Bâle/Suisse), DJ mondialement connu, du corappeur et producteur Rival (Bruxelles), et et producteur Rival (Bruxelles), et du danseur funk Sandeep (Heidelberg). La tournée passera également en province à Lille, Reims, Metz, Strasbourg, Nancy, Lyon, Bordeaux et Toulouse.