Par François Jarraud
Des projets menés par des jeunes
Le Prix 2008 de l’éducation
A priori la conjoncture s’y prêtait mal, dans un contexte agité aussi bien pour les lycéens que pour les sportifs, mais rien n’est venu troubler l’atmosphère festive de remise du prix national de l’éducation, qu’ont reçu le 8 avril deux lauréats et une mention spéciale des mains du directeur général de l’enseignement scolaire et du président de l’Académie des Sports.
Article de F. Solliec
Sur le Café, l’affaire Berthe
Journées mondiales des jeunes solidaires
Du 25 mars au 28 mai, l’Afev organise les Journées mondiales des jeunes solidaires. Deux mois pour sensibiliser le public aux inégalités scolaires. Dans une quarantaine de villes, des concerts, des débats sont prévus.
Le programme
Les Apprentiscènes
A l’initiative de la Région Ile-de-France, du 1er au 10 avril, 650 jeunes des CFA (Centres de Formation des Apprentis) de la Région Ile-de-France, issus de toutes les filières et de tous les niveaux – du CAP à Bac + 5 – vont relever un défi majeur : monter sur scène face au grand public. Au programme de ce spectacle : 120 sketchs ayant pour thème, leurs métiers, leurs formations et leurs préoccupations.
En finançant les ApprentiScènes, la Région Ile-de-France encourage la mobilisation des jeunes apprentis autour d’un projet commun qui s’inscrit dans le mois de l’apprentissage.
Le programme
http://www.yucatan.fr/index.php?action=getcommunique&id=466