Du mercredi 24 février au samedi 6 mars – Brésil, le Grand Mix – Le musée du quai Branly invite le public à découvrir « Brésil, le Grand Mix », programmation festive composée du spectacle de capoeira Incorporation(s) (du mercredi 24/02/10 au dimanche 28/02/10) et de quatre soirées brésiliennes uniques aux sonorités chaudes et métissées – La nouvelle garde de l’électro brésilienne expérimentale, festive et novatrice (du mercredi 03/03/10 au samedi 06/03/10)
Spectacle de capoeira et soirées brésiliennes uniques aux sonorités chaudes et métissées. – Entre samba brésilienne, bossa nova et électro, « Brésil, le Grand Mix » propose un mélange riche et toujours en mouvement de la nouvelle scène brésilienne, chef de file d’une world music du nouveau millénaire. La fête brésilienne avec quatre concerts rassemblant :
• Electro da Paraiba, avec Chico César à la guitare, Dj Chico Correa et Geraldo Mousinho, repentista slammer, issus de la région Paraiba (Nordeste du Brésil),
• Barbatuques, groupe de percussions corporelles de São Paulo et l’une des grandes révélations de la musique brésilienne actuelle,
• Zuco 103, combo hollandais et brésilien aux sons électro bossa nova dans l’ambiance du carnaval et des bailes funk,
• Dj Marcelinho Da Lua, Dj international et producteur, fondateur du groupe carioca BossaCucaNova.
A travers des expérimentations électro festives et innovantes, les quatre groupes programmés évoquent les métissages musicaux dus à la rencontre des rythmes traditionnels, des percussions, du rap et du funk. Dès les années 60 et le mouvement du tropicalisme, le Brésil est un exemple d’appropriation et de métissage musical. Aujourd’hui, les musiciens de la scène brésilienne réussissent avec brio à accommoder leurs racines musicales aux accents pop, électro, dub et groove.
Musée du quai Branly – Théâtre Claude Lévi-Strauss – 37, quai Branly – 75007 Paris – Tél : 01 56 61 70 00