Comment seront répartis les 3 835 postes supplémentaires créés à la rentrée 2016 ? On connaît la répartition académique depuis plusieurs semaines. Le Snuipp publie la répartition par département.
De l’aveu même du Snuipp, la répartition des moyens veut rattraper les retards et même compenser des inégalités sociales. » A noter les dotations importantes visant à rattraper les déficits des départements caractérisés par de grands centres urbains (Seine-Saint-Denis, Bouches-du-Rhône, Rhône, Loire-Atlantique, Gironde, Val d’Oise, Essonne, Nord…) et de certains DOM (Mayotte, Guyane, Réunion) », écrit le Snuipp.. En effet, le 93 bénéficie de 503 postes pour 2000 élèves en plus. Les Bouches du Rhone auront 215 professeurs supplémentaires pour 2000 élèves en plus. Mais Paris qui perd 2000 élèves ne perd aucun enseignant.
Sur le site du Snuipp
http://snuipp.fr/La-difficile-equation-du-1er-degre
Concours de professeurs des écoles : rectificatif sur les postes
Un arrêté publié le 26 janvier modifie un peu la répartition des poste smis au concours. Ainsi au lieu de 183 postes mis au concours externe spécial il y en aura 197. Au lieu de 632 postes offerts au troisième concours il y en aura 618.
Au JO
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT[…]
Sur le site du Café
|