Par Norbert Troufflard
WEB : 25 ans d’innovations technologiques
Le Web a 25 ans. En guise de cadeau d’anniversaire, le site « Industrie et Technologies » a mis en ligne un dossier pour faire le point sur les innovations technologiques qui ont accompagné le déploiement et l’essor de la Toile, et la numérisation du monde.
En 25, le Web a révolutionné nos vies, à grands renforts d’évolutions technologiques. En constante évolution, le réseau des réseaux est désormais au coeur de nos vies professionnelles et personnelles, tandis que le nombre de terriens connectés ne cesse d’augmenter.
Hier l’ordinateur personnel a révolutionné nos modes de communication, aujourd’hui et demain, ce sont les téléphones mobiles, les tablettes, mais aussi les objets connectés ou encore le cloud et bien d’autres technologies.
Un mouvement de numérisation dont Industrie & Technologies est le témoin depuis ses commencements. Retrouvez dans ce dossier une mine d’innovations qui se déploient sur la Toile et autour d’elle, et un retour sur la formidable épopée du Web.
La folle histoire du Web
http://www.industrie-techno.com/le-web-fete-ses-25-ans-decouv[…]
La voiture du futur
Avec un parc automobile de plus de 36 millions de véhicules, la France n’en a pas fini de son histoire d’amour avec la voiture. Que nous réserve la voiture du futur ? Au programme : l’électronique embarquée nous prend le volant, plein pot sur les matériaux légers…
La voiture évolue au fil des décennies, au travers des avancées technologiques et de nouvelles problématiques. Les questions de la sécurité et du respect de l’environnement sont omniprésentes, mais comment les concilier tout en gardant un confort maximum ? La voiture du futur (proche et lointain) devra répondre à tous ces nouveaux enjeux.
Loin du bolide surpuissant se déplaçant à des vitesses vertigineuses, la voiture du futur aura comme objectif d’accroître le confort et la sécurité, de respecter l’environnement et de faciliter la conduite grâce à l’électronique embarquée. Afin de concilier ces directives, elle ressemblera plus à un monospace qu’à un coupé sport (dans sa version commercialisable) et sera capable de contrôler en permanence les différents éléments du véhicule à l’aide d’un ordinateur central.
Un dossier de Futura Sciences
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/dossiers/d/technolo[…]
|
||
|