Par François Jarraud
Dans un communiqué du 16 décembre, la Fédération générale des Pupilles de l’enseignement public interpelle le ministère et les inspections académiques sur le manque d’AVS.
« Les inspections académiques se retranchent derrière la perte supposée de leurs moyens de financement pour refuser les réemplois des Auxiliaires de Vie Scolaire individualisés (AVSi), laissant ainsi s’échapper des compétences reconnues (120 AVSi réemployés pour 500 potentiels). La continuité de ces compétences était pourtant l’un des engagements du ministère. En conséquence, des élèves ne sont pas ou peu scolarisés faute d’accompagnement, ce qui est intolérable au regard du droit à la scolarisation réaffirmé par la loi du 11/02/05 ».
La FGPEP dénonce aussi son éviction d’un nouveau groupe de travail constitué au sein du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH). Elle juge se stravaux » indignes, voire contraires aux dispositions de tous les textes législatifs et réglementaires depuis la loi « Handicap » ». Elle demande le réemploi des AVS.
La FGPEP
Sur le site du Café
|