Par François Jarraud
Avec l’association française des diététiciens (AFDN) et des directeurs de restauration municipale (ANDRM), la FCPE lance une campagne pour obtenir une loi qui garantisse une alimentation de qualité dans les cantines scolaires.
« Les éducateurs le savent, l’alimentation est un déterminant majeur de santé et donc aussi de réussite scolaire », écrit la Fcpe. » Les parents d’élèves de la FCPE attendent toujours que les pouvoirs publics légifèrent sur la qualité de l’offre alimentaire dans les restaurants scolaires… Face au silence des sénateurs et des députés, aux reports d’année en année d’engagements en dehors de la bonne volonté des uns, la FCPE en partenariat avec l’ANDRM (association des directeurs de restauration municipale), et l’AFDN (association française des diététiciennes et nutritionnistes), le CENA et les acteurs du plan national nutrition santé ont décidé de lancer une nouvelle mobilisation sur tout le territoire ».
L’objectif de cette action c’est d’interpeller » tous les groupes parlementaires pour leur faire prendre conscience de la nécessité d’engager la nation au-delà du bon vouloir de quelques uns. Il est indispensable qu’enfin les recommandations nutrition définies par le groupe d’études de marché de la restauration collective et nutrition (GEM-RCN) soient appliquées dans l’élaboration des menus de restauration scolaire ».
Les élus Fcpe rencontreront les maires et les conseils généraux pour que « quelle que soit la taille de la collectivité, qu’elle gère sa restauration ou qu’elle l’ait confiée à une société prestataire, l’équilibre nutritionnel soit respecté ».
Communiqué
http://www.fcpe.asso.fr/ewb_pages/a/actualite-fcpe-2360.php
Sur le site du Café
|