Par François Jarraud
Sept fédérations de la Fonction publique appellent à la grève le mardi 20 novembre
« Face aux exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous, et de refonte globale de la grille indiciaire, sont évoquées par le gouvernement des « mesures concrètes et ciblées » sur une partie des agents de la Fonction publique ». Les fédérations de la Fonction publique CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, Solidaires, CFTC appellent « à faire grève, à se rassembler et à manifester le 20 novembre 2007 (jour du vote du budget à l’Assemblée Nationale) dans toute la France ».
Communiqué
http://www.se-unsa.org/page_cadres.php?id=39
20 Novembre : Les chefs d’établissement aussi en grève
« Nos responsabilités nous font obligation d’assurer la sécurité des biens et des personnes, mais ne nous enlèvent aucune des possibilités constitutionnelles et légales d’action syndicale » rappelle le Snpden, premier syndicat des chefs d’établissement, à ses adhérents. Il les appelle donc à participer à la grève du20 novembre , et pour cela, « après organisation de la sécurité des biens et des personnes, à participer aux manifestations organisées de façon unitaire, à se limiter dans son travail quotidien à ce qui a trait au maintien de la sécurité et à la gestion de l’urgence ».
Le Snpden
Le privé aussi !
» Onze mille deux cents postes seront supprimés l’an prochain dans l’Education nationale dont mille quatre cents pour l’enseignement privé. Cette réduction, qui s’ajoute à celle des années précédentes, dégrade un peu plus les conditions de travail que l’enquête menée par la Fep- CFDT dénonce déjà comme insatisfaisantes ». Le premier syndicat enseignant du privé,la Fep Cfdt, participera à la journée de grève du 20 novembre aux cotés des fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT et UNSA Education.
Communiqué