François Jarraud
L’Institut de l’entreprise demande une grande école pour les bacs pros
« Il faut créer des filières d’enseignement supérieur conçues pour accueillir les bacheliers professionnels en valorisant leurs acquis. Ces filières doivent viser à les conduire par des méthodes et des contenus différents aux niveaux licence et master ». Dans Le Monde, Jean-Pierre Boisivon, délégué général de l’Institut de l’entreprise, un « pôle de réflexion » du patronat français, plaide en faveur du développement des formations supérieures des bacheliers professionnels.
« Comme le système éducatif vit beaucoup de symboles, créons une grande école qui sélectionnera les meilleurs bacheliers professionnels et qui apportera la preuve tangible qu’ils peuvent atteindre un niveau comparable à celui auquel accèdent les meilleurs élèves issus de l’enseignement général. En d’autres termes, que l’on peut atteindre le même niveau d’excellence par des voies différentes et en développant des contenus différents ».
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-917270,0.html
BP Installations électriques
Le règlement d’examen du brevet professionnel « installations et équipements électriques » est modifié par un arrêté publié au J.O. du 15 mai.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MENE0753732A