Le Réseau Français d’Etudes Brésiliennes (REFEB) lance son septième appel à candidatures pour l’allocation d’une aide à la mobilité.
Depuis sa première édition en 2002, les aides attribuées par le REFEB ont su profiter à un nombre croissant d’étudiants et de jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales pour mener à bien leurs études de terrain au Brésil.
D’un montant de 800 euros mensuels, cette bourse est destinée aux étudiants et jeunes chercheurs de nationalité européenne, inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français en Master 2, Doctorat ou Post-Doctorat dont le travail nécessite une recherche de terrain et/ou une formation au Brésil de courte durée (3 à 6 mois).
Le REFEB a lancé, en décembre 2007, son appel à candidatures par courriers adressés aux présidents d’écoles doctorales, directeurs de centres de recherche, professeurs brésilianistes dans le domaine des sciences humaines et sociales ainsi qu’aux membres du comité de pilotage du REFEB et du conseil scientifique du pôle amérique. L ‘appel est ouvert jusqu’au 14 mars 2008. Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site internet de l’ambassade. – Clôture le 14 mars 2008