Le texte encadrant la prise en charge des personnels de l’éducation nationale au « regard de l’évolution de l’épidémie du Covid » est paru au BO.
Le texte indique la fin de l’obligation d’isolement au 1er février et le retour du jour de carence. « Depuis le 1er février 2023… le jour de carence pour les agents publics redevient applicable à tous les congés maladie ».
Une attention particulière est portée aux personnels vulnérables. « À compter du 1er mars, ces personnes se verront appliquer le droit commun des congés pour raison de santé ». Le ministère préconise une attention et un suivi particuliers à « ces personnes… éloignées du service depuis trois ans ». Si elles bénéficient de « recommandations de mesures de protection renforcées » et d’éventuelles « demandes d’aménagement des conditions de reprises », la rue de Grenelle demandent qu’elles soient orientées vers l’équipe pluridisciplinaire de médecine de prévention. Et si leur état de santé le nécessite et leurs activités le permettent, elles peuvent « exercer en télétravail sans limite de quotité, après avis du service de médecine préventive ».