Une grande majorité des syndicats lycéens présents lors de la mobilisation du 19 janvier dernier appellent à se mobiliser le 31 en bloquant tous les établissements du pays, « voire même la veille, le 30, pour ouvrir la semaine de mobilisation ».
« Pour cela, nous appelons les lycéen-ne-s à organiser dès maintenant dans leur lycée ou dans leur ville des Assemblées Générales, ainsi que des tractages et des collages aux abords de leur établissements scolaires afin de préparer les lycéen-ne-s au mouvement et d’être le plus nombreu-x-ses possibles pour les prochaines actions.
Cependant, nous ne devons pas laisser le moindre répit au gouvernement. Nous encourageons et soutenons donc tous les blocages et toutes les actions dans les lycées et dans la rue dès le 23 janvier et ce jusqu’au 31 janvier où l’ensemble du territoire devra être bloqué. A partir de cette date, reconduire les blocages chaque jour jusqu’à la victoire sera nécessaire si nous voulons faire plier le gouvernement.
En cas de grève massive dans un lycée qui rendrait le blocage superflu, nous appelons à se regrouper pour partir directement en manifestation, convergeant aux côtés des professeur·es.
Mettons tous nos efforts dans la construction d’un rapport de force suffisant pour obtenir le retrait de cette réforme mortifère et sortir de cette logique libérale qui place les profits d’une poignée avant notre avenir ».