Par François Jarraud
Vous avez jusqu’au 16 octobre pour émettre un avis sur les programmes du CAP en français, histoire-géo, maths et physique-chimie et arts appliqués.
» Les élèves inscrits dans une formation conduisant en trois ans au baccalauréat professionnel pourront désormais être amenés à passer le CAP comme certification intermédiaire. Afin de mettre en cohérence les programmes d’enseignement général du CAP avec ceux du collège et ceux du baccalauréat professionnel, de nouveaux projets ont été élaborés ».
Sur Eduscol
http://eduscol.education.fr/D0048/voieprof_consultation_CAP.htm
Bac pro : Etat des lieux avant réforme
Impulsés par l’Union des industries métallurgiques et minières et le gouvernement, les cinq premiers Bac pro ont fait leur apparition en avril 1986, et leur nombre n’a quasiment cessé d’augmenter depuis lors. Il y en avait 80 actifs en 2007. Parallèlement, le nombre d’élèves a été multiplié par 100 : 1 228 en 1986, 100 736 en 2005 en dernière année de formation. A l’occasion de la réforme des bacs pro, le Céreq publie un état des lieux avant réforme.
Etude Céreq
http://www.cereq.fr/pdf/Net-Doc-57.pdf
Enseignement professionnel : l’année de la rénovation
http://cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/94_sommaire.aspx
Le Guide du bac pro
Réalisé par des IEN , ce guide répond aux questions que se posent les enseignants sur l’organisation de la formation, les formations en milieu professionnel, l’accompagnement des élèves etc.
Le guide
http://www3.ac-nancy-metz.fr/lettres-hist-geo-lp/modules/Download[…]