IMA du 22 au 30 juillet 2006. Poursuivant son action dans le domaine de la connaissance et de la diffusion du cinéma arabe en France, en Europe, et au-delà, l’Institut du monde arabe organise, du 22 au 30 juillet 2006, la 8ème Biennale des cinémas arabes à Paris dont une partie de la programmation sera reprise dans plusieurs villes de province. La 8ème Biennale présentera plus d’une centaine de films de fiction et de documentaire répartis en trois sections :
1. Une section compétitive réservée aux longs, moyens et courts métrages, fictions et documentaires, produits au cours des deux dernières années.
2. Une section informative.
3. Un hommage à l’acteur égyptien Ahmed Zaki.
Un jury fiction et un jury documentaire décerneront les prix de la Biennale.
Une rencontre sera organisée en présence des professionnels arabes et européens autour des conditions nécessaires à l’émergence d’un marché du cinéma et de l’audiovisuel euro-arabe.
Plus d’une centaine d’invités : cinéastes, acteurs, producteurs et journalistes en provenance de l’ensemble des pays arabes, mais aussi de France, d’Europe et d’ailleurs, participeront à ce rendez-vous unique du cinéma arabe en Europe.
Page d’accueil de la 8ème Biennale :
http://www.biennalecinemarabe.org/
Page d’accueil de l’IMA :
http://www.imarabe.org/