Adresse Email :
Mot de Passe :
Mot de passe oublié? Pas encore inscrit?
 
BETT2009 > Messages > Un producteur de ressources : Hodder education
Un producteur de ressources : Hodder education

 

 

Liée au groupe Hachette, la société Hodder se félicite d’être présente dans tous les établissements secondaires du Royaulme-Uni. Partant d’une solide expérience d’éditeurs de manuels scolaires, ils font désormais porter leurs efforts sur des produits en ligne, mais attribuent leur succès davantage à la qualité de leur aide aux enseignants et à leur capacité d’utiliser les dernières technologies plutôt qu’à l’interactivité de leur produits.

 

On retrouve là un paradoxe déjà mis en lumière à l’occasion de la mission au BETT l’an dernier : si les enseignants anglais utilisent plus les TICE que leurs collègues français, ce n’est pas forcément dans des situations très innovantes. Et force est de constater que la majorité des enseignants anglais apprécient le tableau interactif, parce qu’il leur permet de conserver une posture traditionnelle, et les resssources en ligne de Hodder, parce qu’ils peuvent continuer à travailler avec leurs manuels préférés.

 

Il ne faudrait pourtant pas croire que les ressources offertes se limitent aux manuels numérisés. De nombreux outils ont été élaborés pour les enrichir, vidéos, outils d’aide à la présentation et à la scénarisation, bibliothèques de liens, etc. souvent sur le conseil des enseignants eux-mêmes. Des séances de présentation et d’animation sont régulièrement proposées et plusieurs centaines de journées de formation organisées chaque année.

 

L’obligation faite par le ministère aux établissements de mettre en place un Virtual Learning Environment, VLE, (pour nous un bureau virtuel) d’ici 2010 est égalemement de nature à faciliter le développement de ces contenus, dont un autre point fort est sans doute les possibilités d’évaluation (en autonomie, ou sous contrôle de l’enseignant) offertes aux élèves.

 

http://www.hoddereducation.co.uk

 

Commentaires

Aucun commentaire sur ce message.