La Défenseure des enfants appelle à une politique pour les adolescents
Alors qu’une Conférence de la famille est annoncée pour le 29 juin, Claire Brisset, Défenseure des enfants, appelle à une véritable politique en faveur des adolescents « les grands oubliés de la politique sociale et familiale ». Pour cela elle souhaite la création de « maisons de l’adolescence » dans chaque département.
http://www.famille.gouv.fr/com_pr/31_040528.htm
http://www.defenseurdesenfants.fr
Le négationnisme en action à Rivesaltes
Une fresque peinte par des enfants juifs en 1942 détenus au camp de concentration français de Rivesaltes ont été volontairement détruites. Ce nouvel acte antisémite s’en prend à la mémoire même du génocide.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-368663,0.html
Le skate contre l’obésité en Ecosse
Nous devons construire les fondations de styles de vie actifs et sains dès le plus jeune âge et nous savons que l’activité physique peut aider à améliorer la motivation et les résultats à l’école ». Le ministre de l’éducation écossais a annoncé que les jeunes Ecossais bénéficieraient de 2 heures d’éducation physique par semaine. Et pour lutter contre le fléau prioritaire qu’est devenu, en Ecosse comme en France, l’obésité, le ministre recommande de pratiquer le skate, l’aérobic et les arts martiaux.
http://news.scotsman.com/education.cfm?id=679452004