A l’heure où je rends ma copie, nous n’en savons rien.
Le SNES annonce une consultation des enseignants dans les jours qui viennent et propose même les textes des projets de programmes.
L’APSMS ne semble n’avoir aucune information à ce sujet et parle d’une « Rénovation dans la confusion ». On peut difficilement contredire nos collègues…
La consultation, nous l’avons attendue, espérée. Elle était annoncée pour le printemps 2005 avant d’être reportée à l’automne… puis le bruit courut d’une consultation pour la nouvelle année, en janvier 2006.
Nous avons les uns et les autres guetté l’annonce d’une publication sur le site Eduscol chargé d’assurer la diffusion des projets de programme, mais rien n’est venu.
Ni consultation, ni annonce. Rien.
Syndicats, association continuent, chacun dans leur domaine, à agir pour que le processus engagé reprenne.
Des collègues, dont je suis, proposent d’appuyer ces actions par des démarches individuelles.
» La réforme (…) est indispensable afin que nous puissions offrir aux élèves une formation qui les prépare efficacement à une poursuite d’étude dans le champ médico-social, tenant compte de l’évolution du secteur et des nouveaux besoins des institutions. Il y va de notre crédibilité et de la qualité de la réponse apportée en terme de formation et d’insertion professionnelle. » (Voir Lettre sur Reformebacsms)
Il est moins que certain que cela puisse aider à ce que le processus de réforme s’engage. C’est juste prendre le risque que cela y réussisse.
http://www.snes.edu/clet/article.php3?id_article=1220 target=_blank
http://assoc.wanadoo.fr/apsms/
http://reformebacsms.hautetfort.com