Du 3 au 11 mars prochain, Paris se met au vert avec le salon international de l’agriculture Porte de Versailles pour son rendez-vous traditionnel avec le monde rural. Les régions de France feront découvrir leurs produits, dégustation à l’appui, avec plus de 600 exposants venant de 22 régions. Les meilleurs produits seront récompensés par l’élection au concours général. Des vaches, des cochons, des chevaux, des ânes, des moutons, parés de leurs plus beaux atours auront comme chaque année une forte présence très appréciée par les visiteurs.
Afin d’encourager les vocations rurales, les emplois et les formations du monde rural seront mis à l’honneur dans le pôle nature et vie, secteurs services et métiers de l’agriculture . Les bio-carburants, et d’une façon générale la valorisation non alimentaire de la biomasse bénéficieront d’une valorisation particulière ; une illustration de la diversité des productions et des métiers de l’agriculture. En partenariat avec le salon de l’agriculture, le magazine Habitat Naturel organise un pôle Eco-habitat.
Sur les canaux, le salon de l’agriculture a déjà commencé puisque la chaîne événementielle « Terre d’infos » a déjà commencé ses diffusions depuis le 1er février sur le net et sur le satellite . Elle proposera durant plus de deux mois des documentaires, des débats et des témoignages sur le monde agricole et rural. Pour regarder « Terre d’infos » plusieurs connexions sont possibles : Canalsat (Canal 15), Free (Canal 134), site Internet de l’APCA.
Une banque d’images sur le salon 2006 est accessible également sur le site du salon de l’agriculture.