Par François Jarraud
Un décret publié au Journal officiel du 10 mars crée l’application SIRHEN de gestion des personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Le fichier a pour objectif « la gestion administrative et financière » mais aussi la gestion des moyens.
Le fichier conservera des informations familiales, » Congés et absences, Compte épargne-temps, Evaluations et entretiens professionnels, Avancements et promotions » mais aussi les décharges d’activité pour exercer les fonctions de représentant syndical, les sanctions et des informations sur la santé (maladie professionnelle). Les agents en charge du traitement aurons accès au fichier. Ainsi que votre inspecteur.
Le décret
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte[…]
Accès au corps des IEN
Une note publiée au B.O. du 8 mars fixe les conditions d’accès au corps des IEN par liste d’aptitude. Enseignants et personnels de direction ayant 10 ans d’ancienneté peuvent déposer un dossier.
Au B.O.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?[…]
Promotions des personnels de direction
Le B.O. du 8 mars publie la liste des personnels de direction promus à la 1ère classe ou à la hors classe.
Au B.O.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?[…]
Primaire : Mutations en panne
« Bon nombre d’enseignants, essentiellement des femmes, ne pourront concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle », annonce le Snuipp. Snuipp et Se-Unsa déplorent l’effondrement du taux de mutation dans le premier degré. Pour le Snuipp, « les situations budgétaires des départements conduisent les inspecteurs d’académie à restreindre les possibilités de mutations ». Seulement 25% des 17 000 candidats ont obtenue satisfaction.
Communiqué
http://www.snuipp.fr/Permutations-ca-bloque
Communiqué
http://www.se-unsa.org/spip.php?article4254
Sur le site du Café
|