Europe : Vers une constitution
Le projet de constitution de la convention de l’Union européenne est arrêté. Il devra maintenant être accepté par les états membres.
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3214–323899-,00.html
http://www.liberation.fr/page.php?Article=117595
http://www.lefigaro.fr/international/20030613.FIG0802.html
A quoi passent leur temps les Européens ?
Hommes et femmes ne vivent pas au même rythme. C’est ce que montre une enquête Eurostat sur la gestion du temps dans 13 pays européens. Ainsi en France, les femmes consacrent en moyenne 5 heures par jour au travail domestique et 2 heures au travail rémunéré alors que pour les hommes les chiffres sont de 2 et 4 heures. Et oui, les hommes travaillent moins que les femmes dans la plupart des pays européens… La France se singularise par plusieurs traits : c’est un des pays d’Europe qui consacre le moins de temps aux loisirs, et un des peuples les plus téléphages. N’y voyez pas de rapport, mais c’est le pays d’Europe où on dort le plus : 9 heures par jour en moyenne.
http://europa.eu.int/comm/eurostat/Public/datashop/print-product/FR?catalogue=Eurostat&product=KS-NK-03-012-__-N-FR&mode=download
http://www.adobe.com/Acrobat/readstep.html
Les bacheliers en année sabbatique
C’est une pratique qui est partie de Grande-Bretagne et qui gagnent maintenant les Etats-Unis. Selon un article de PRWeb, un bachelier sur 8 en Grande-Bretagne choisirait de remplacer sa première année d’université par une année sabbatique. D’ailleurs un nombre croissant de « colleges » exige de leurs futurs étudiants cette rupture dans leur scolarité. Ils leurs demandent d’utiliser cette année pour voyager à l’étranger, travailler ou étudier ailleurs avant de se lancer dans des études universitaires. Le jeune s’étofferait ainsi, gagnant en expérience individuelle et en maturité. L’université relaie ainsi avec la tradition du « Tour » et montre son intérêt pour l’épanouissement personnel des étudiants.
http://www.prweb.com/releases/2003/8/prweb75049.php