Le documentaire d’Andres Veiel plonge dans les zones grises de la vie et de l’œuvre de la cinéaste controversée. Basé sur 700 caisses d’archives inédites, il retrace son parcours, de danseuse à réalisatrice emblématique du IIIᵉ Reich. Le film interroge sans juger, exposant la tension entre esthétique et morale. Un regard sur la beauté comme masque de l’histoire. Regarder la bande annonce
Le site zerodeconduite.net propose un dossier pédagogique pour celles et ceux qui souhaiteraient organiser des projections scolaires qui sont d’ailleurs éligibles à la part collective du Pass Culture via l’application Adage.
Au sommaire du dossier pédagogique :
- Entretien avec l’historien Jérôme Bimbenet
- Notes du cinéaste Andres Veiel
- Repères biographiques et historiques
- Cadre pédagogique
- Activités Histoire-Cinéma
- Activités Allemand
Mickaël Bertrand
Cet article vous a plu ? En soutenant le Café pédagogique, vous accompagnez un média indépendant. Votre soutien à notre média indépendant est indispensable pour poursuivre notre travail à court terme. Toute souscription à un abonnement de soutien est aussi un geste pour renforcer Le Café pédagogique et dire votre attachement à la presse indépendante. Vous pouvez nous soutenir par un abonnement à 5 euros par mois.
Pour recevoir notre newsletter chaque jour, gratuitement, cliquez ici.