Les 13,14 et 15 septembre, le Musée de la Vie romantique invite petits et grands à un week-end exceptionnel, placé sous le signe de la fête, pour clore l’exposition « Les chevaux de Géricault » et avant sa fermeture pour rénovation.
Un programme entièrement gratuit
Vendredi 13 septembre : cinéma en plein air, diffusion du premier épisode de la série documentaire L’Armée des romantiques, consacrée à la scène littéraire et artistique parisienne au 19ème siècle.
Samedi 14 septembre : des visites ludiques dans les collections permanents, des contes, des animations, un spectacle musical et théâtral, et des invitations à danser…
Dimanche 15 septembre : des visites ludiques dans les collections, et un spectacle de contes d’après Grimm, Andersen et Perrault.
L’exposition « Les chevaux de Géricault »
À l’occasion du bicentenaire de la mort du peintre Théodore Géricault (1791-1824), le musée de la Vie romantique présente une exposition inédite qui explore le thème du cheval, un motif puissant et omniprésent dans l’œuvre de l’artiste. Réunissant une centaine d’œuvres exceptionnelles, l’exposition propose un nouveau regard sur ce peintre romantique qu’est Géricault. Le jeune public est très attendu à cet événement. Un parcours lui est proposé pour découvrir l’exposition d’une manière ludique et pédagogique : un cheval cabré sur de petits panneaux dorés indique le parcours à suivre.