Par François Jarraud
« Plus vite, plus haut, plus fort ». La devise des jeux olympiques pourrait s’appliquer au 5ème Forum des enseignants innovants qui s’ouvre le 1er juin à Orléans.
Plus de 200 projets ont été soumis par des enseignants au jury composé d’associations d’enseignants (Afef, Aeeps, Apbg, Aplv, Apceg, Aphg, Apses, Apv, Assetec, Clionautes, Udppc, Usep), de la Ligue de l’enseignement, la JPA Ecoles Internet et du Café pédagogique, à l’initiative de l’événement. Le Forum bénéficie du soutien du Ministère de l’éducation nationale, de la Région Centre, du CNDP, du Syntec et de Microsoft.
Une centaine de projets ont été sélectionnés pour être présentés les 1er et 2 juin à Orléans. Cet événement unique donne donc à voir le meilleur des innovations pédagogiques nées sur le terrain. Durant deux jours, les enseignants innovants vont découvrir leurs projets, travailler ensemble et se mettre en réseau. Ils élaboreront un « Manifeste des enseignants innovants » appelant à faciliter l’évolution du système éducatif. Samedi 2 juin, des prix seront décernées par les enseignants innovants et par les partenaires associatifs pour reconnaitre les meilleures réalisations.
Le site du Forum
http://www.forum-orleans2012.net
Sur le site du Café
|