« Pourquoi faut-il apprendre une ou plusieurs langues vivantes étrangères ? Existe-t-il en France des difficultés spécifiques à l’apprentissage d’une langue étrangère ? Apprend-on une langue vivante étrangère comme on apprend d’autres disciplines ? Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres ? » Le Cnesco et l’Ifé/ENS de Lyon organisent en mars 2019 leur 6e conférence de consensus sur l’apprentissage et l’enseignement des langues vivantes étrangères. Il vous invite à rejoindre le jury de cette conférence de consensus internationale.
» Enseignants (de la maternelle jusqu’au lycée), personnels de direction, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs, parents d’élèves, représentants associatifs… : répondez à l’appel à candidature pour intégrer le jury de la prochaine conférence de consensus du Cnesco et de l’Ifé/ENS de Lyon, jusqu’au lundi 22 octobre 2018 à 8h. Le jury de la conférence de consensus aura pour rôle d’auditionner des experts qui répondront aux questions qui leur auront été posées. Il est chargé de la rédaction collégiale de recommandations suite aux séances publiques », annonce le Cnesco.
Composé principalement de professionnels et de parties prenantes de l’éducation, le jury est présidé par Brigitte Gruson (maître de conférences émérite en didactique des langues et cultures, université de Bretagne occidentale).