Par François Jarraud
Organisé par le Snuipp avec des partenaires, dont le Café pédagogique, le concours de la Malle aux écritures a rencontré cette année encore un grand succès.
« Chaque classe était invitée à réaliser sa malle, sa boite ou son coffre. Si l’une s’est lancée dans l’aventure des hiéroglyphes égyptiens, une autre a conçu un outil numérique où d’un clic, on peut s’initier à la calligraphie chinoise. Une autre encore a réalisé un ingénieux système d’écriture en Braille. L’imagination était au pouvoir », note le Snuipp.
Le jury a retenu le 4 avril 20 classes lauréates. Les « malles »s eront exposées par la BNF et les classes sont invitées le 29 mai pour visiter l’exposition que la BNF leur consacre.
Parmi les lauréats :
Un séjour en classe découverte dans le centre de la Ligue de l’Enseignement de Port Leucate est attribué à l’ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE DE SAINT ANDRE DE CORCY (01), classe de CM2 de M. BISSERKINE et Mme MANIAKIS
Une caméra numérique va à N° 5, ECOLE DES POISSONNIERS à NEUILLY (92), Classe de de Mme BOUSSIRA ; N°59, ECOLE ELEMENTAIRE LUCIEN BUNEL à MONTLIGNON (95), classe de Mme HEBERT ; N°114, IME DES 3 PONTS, à CASSENEUIL (47), classe de Mme CLAVERIE ; N° 232, ECOLE MATERNELLE DE LA PIERRE BLANCHE au LAMENTIN (MARTINIQUE), classe de Petite et moyenne section de Mme HICKEL.
Tous les résultats
http://www.snuipp.fr/La-malle-aux-ecritures-les
Sur le site du Café
|