L’Ile-de-France mobilise les lycéens en faveur de l’Asie
Selon l’AFP, le Conseil régional d’Ile-de-France lancera jeudi 7 janvier une opération de solidarité des lycéens et apprentis de la région avec les victimes du séisme d’Asie. Elle leur demandera de verser un euro en leur faveur.
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emploi_050103170113.ywi475a2.html
La campagne pour l’Asie est lancée dans les lycées franciliens
Initiée par le Conseil régional, l’opération « Un euro pour l’Asie du Sud-Est » veut mobiliser les lycéens et les apprentis pour aider la reconstruction des zones dévastées. Des urnes sont mises en place dans les lycées pour collecter les fonds qui seront reversés à des associations. Jean-Paul Huchon souhaite également que la région participe à la construction d’un réseau d’alerte.
http://www.cr-ile-de-france.fr
Paris : Délocalisation des lycées professionnels
Le transfert à la Région Ile-de-France des derniers lycées municipaux de Paris va-t-il s’accompagner de leur délocalisation en banlieue ? C’est ce que conteste la FCPE de Paris qui dénonce un projet académique de transfert des établissements vers Gennevilliers, Montrouge, Massy et Provins. La FCPE 75 bénéficie du soutien de la Ville et de la Région et appelle à manifester le 5 janvier.
http://www.cpe75.org/cdpe/pdf/021222lyceeprocp.pdf