Près de 6 000 apprentis franciliens recevront des tablettes numériques, a décidé la commission permanente du Conseil régional d’Ile-de-France le 20 novembre. 4 133 en bénéficieront d’ici la fin 2013.
« Ces tablettes encouragent les apprentis à faire en permanence le lien entre leur formation et leur travail en entreprise. Nous le savons, c’est la proactivité du jeune et la qualité de ce lien qui améliorent réellement l’efficacité de l’alternance », déclare Emmanuel Maurel, vice président en charge de la formation professionnelle. « Et c’est ce qui permet de construire une relation « gagnant/gagnant » entre les apprentis et les employeurs. C’est une opportunité supplémentaire d’aider les jeunes à acquérir les connaissances et compétences indispensables à une maximisation de leur insertion professionnelle. «
Les tablettes permettront de mieux articuler le travail entre entreprise et CFA et de lutter contre les ruptures de contrat. Cette dotation fait suite à une expérience positive menée en 2012 au CFA AFI 24.
F Jarraud