La Fédération Nationale de l’Enseignement et de la Culture et de la Formation Professionnelle Force Ouvrière (FNEC FP FO) a décidé de quitter les groupes de travail sur la revalorisation.
La fédération l’indique dans un communiqué : « Considérant que les concertations du ministre Ndiaye ont pour seul objectif d’instituer un « pacte » avec les enseignants et individualiser les carrières en rémunérant des missions supplémentaires, la FNEC FP-FO décide de quitter les groupes de travail ! »
FNEC FP FO estime que le pacte que veut mettre en place le ministre vise à « accélérer la territorialisation de l’École et la remise en cause des statuts… En particulier, les annonces du ministre concernant les nouvelles missions des professeurs des écoles en collège et la technologie en 6e sont inacceptables ! »
La FNEC FP-FO « exige l’abandon de toutes ces mesures » et demande l’augmentation « indiciaire pour tous les personnels sans contrepartie, a minima à hauteur de l’inflation pour commencer, et le rattrapage des 25% de pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans ! »
La fédération souligne le contexte de ces annonces de projet de revalorisation « Ces annonces inacceptables sur le « Pacte » surviennent alors que le gouvernement tente d’infliger « deux ans fermes » à tous les salariés avec la réforme des retraites ! »
Communiqué à lire ici