Lancé en 2009, le dispositif de master professionnel M@dos (Management Des Organisations Scolaires) est un parcours de formation continue en e-learning à destination des personnels d’encadrement de l’éducation (chefs d’établissement scolaire, inspecteurs…). Initié par l’ESEN (devenue aujourd’hui l’IH2EF), il s’appuie sur un consortium de six universités (Angers, Lille, Poitiers, Cergy-Pontoise, Limoges et Versailles-Saint-Quentin). Il conduit à la délivrance d’un titre de Master. M@DOS vise un triple objectif pédagogique : le renforcement des compétences métiers des personnels d’encadrement de l’éducation dans le pilotage stratégique et opérationnel des organisations scolaires, une meilleure compréhension des enjeux sociétaux généraux du secteur de l’éducation, notamment grâce à une analyse comparative internationale et l’appropriation et l’usage des technologies numériques par les apprenants.
Avec un décalage de calendrier compte tenu du contexte sanitaire, le consortium M@DOS lance une nouvelle campagne de recrutement avec le soutien de l’IHEEF, pour sa 12ème promotion. Cette campagne démarre dès maintenant et se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2020, dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature. Le jury d’admission aura lieu le 18 novembre à Paris et le premier présentiel les 3 et 4 décembre 2020, à Paris également.
Les informations complètes liées à ce master, ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur le site dédié à m@dos.