Les sujets de littérature, SES et physique (S) d’Amérique du Nord sont sortis ainsi que les sujets de français du Liban.
En littérature, les candidats de la série L d’Amérique du nord ont eu à traiter les questions suivantes sur La princesse de Montpensier de Mme de Lafayette et l’ouvre de B Tarvernier : » Le traitement du personnage de François de Chabannes par Bertrand Tavernier change-t-il le sens de la nouvelle de Madame de Lafayette ? Comment est traité le thème du secret dans les deux oeuvres ? » En français, les candidats du Liban ont travaillé en série L sur « le personnage de roman du 17ème à nos jours ». En série ES et S le sujet porte sur « écriture poétique et quête de sens du moyen age à nos jours » ((du Bellay, Desbordes Valmore, Hugo, G Faye et F Muhire).
« Le protectionnisme est-il souhaitable ? » C’est le sujet de la dissertation d’Amérique du Nord. L’épreuve composée propose un document sur les bacheleirs selon l’origine sociale et la troisième partie demande au candidat de montrer que le travail est source d’intégration sociale. L’épreuve de spécialité ajoure « les répertoires de l’action politique se transforment » et « comment s’organise la gouvernance multi niveaux dans l’UE ».
Le sujet de physique chimie série S propose 3 exercices sur le Newton Car, la gélule de Guarana et le lait de chèvre. L’épreuve de spécialité comporte un exercice sur les algues et l’alimentation.