Un arrêté publié le 4 août annonce la mise en service au 1er septembre 2018 du bulletin de paye numérique. Celui-ci remplacera le bulletin papier qui ne pourra être obtenu que par dérogation. Alors fini d’attendre plusieurs mois sa paye ? Pas sûr…
Publié au milieu des vacances, un arrêté annonce la mise en place de bulletins de paye numériques à l’éducation nationale. Au lieu de recevoir un bulletin papier il faudra consulter un site spécifique, l’Ensap, où on aura accès à ses bulletins qui y seront conservés.
Cette mesure est mise en application « à partir du 1er septembre 2018, aux fonctionnaires dont la paye est assurée par les services centraux et déconcentrés du ministère de l’éducation nationale ». Pour les contractuels il faudra attendre le 1er avril 2019…
Fini les retards et les erreurs ? Pas sur. Ce n’est pas par hasard que le système Sirhen n’a jamais fonctionné et que le délai est repoussé pour les contractuels. L’enquête de la Cour des comptes sur les contractuels a montré que le ministère ignore le nombre réel de contractuels. La numérisation permettra des économies pour l’administration mais ne règlera pas les délais administratifs.