« À 35 000 engagements, « on ne fait plus les apc » ». On notera les guillemets. Mais ce slogan lancé par le Snuipp avec la pétition qui demande la suppression des APC , touche la limite des fixée. Bientôt la révolte ?
Les activités pédagogiques complémentaires remplacent l’aide personnalisée à hauteur de 36 heures annuelles. Ce dispositif est très particulier car il s’adresse à des enfants choisis par l’enseignant mais pas forcément en difficulté. Enfin son organisation prend en compte l’offre péri-éducative existante, le cas échéant dans le cadre du projet éducatif territorial (PEDT).
Pour le Snuipp, les APC chargent la barque des 108 hueres annualisées. Le syndicat demande que cette heure hebdomadaire soit utilisée pour réunir les équipes.
La pétition lancée par le syndicat invite les enseignants à « s’engager à ne plus mettre en oeuvre les APC… Le SNUipp-FSU s’adressera à la ministre pour réclamer une redéfinition de notre temps de travail et appellera à mettre en action la suppression des APC ».