» Si les mesures du gouvernement étaient trop éloignées de leurs attentes et de celles des personnels qu’elles représentent, elles en appelleront à la mobilisation des agents de la Fonction publique y compris par la grève et les manifestations ». L’intersyndicale Fonction publique, regroupant tous les syndicats importants du secteur (Cgt, Cfdt, Cgc, Fa-Fp, Fsu, Solidaires et Unsa) prévoir une grève le 22 mars si le gouvernement ne lache pas sur les salaires.
» A quelques jours de l’ouverture des négociations salariales dans la Fonction publique, les syndicats « rappellent leur exigence qu’il soit mis immédiatement fin au gel du point d’indice et que celui-ci soit revalorisé significativement pour conforter les salaires de tous les agents », annonce le communiqué commun.
« En effet, la politique d’austérité salariale a abouti à une baisse constante de leur pouvoir d’achat. Pour les organisations syndicales, l’heure est venue de mettre un terme au contentieux salarial qui s’est accumulé depuis des années ! »
Les négociations salariales doivent s’ouvrir le jeudi 17 mars. Si les mesures annoncées par le gouvernement étaient insuffisantes, les syndicats appelleraient à la grève le mardi suivant.