Plus de 40 000 élèves ont participé e 2014-2015 au Concours National de la Résistance et de la Déportation. L’APHG publie le palmarès. Loïc BONNET du lycée général et technologique « Pardailhan » d’Auch (département du Gers, académie de Toulouse) ; Aurélie DUTHIEUW du lycée général et technologique « Ronsard » de Vendôme (département du Loir-et-Cher, académie d’Orléans-Tours) ; Alexandre FREU du lycée général et technologique « Massena » de Nice (département des Alpes-Maritimes, académie de Nice) et Monia SAVEL du lycée général et technologique « Simone Weil » du Puy-en-Velay (département de la Haute-Loire, académie de Clermont-Ferrand) obtiennent les prix lycée pour les prix individuels.
Les élèves du lycée général et technologique « François Magendie » de Bordeaux , du lycée général international « Charles de Gaulle » de Dijon et du lycée professionnel « Marc Godrie » de Loudun obtiennent les prix pour les travaux collectifs.
Au collège les prix vont à Saadia ABERBOUR du collège « Michelle Pallet » d’Angoulême ,
Robin ARMINGAUD du collège « Aliénor d’Aquitaine » du Château-d’Oléron; Youri BUYLE du collège du « Beffroi » de Billom et Nicolas DARGELOS DESCOUBEZ du collège « Montesquieu » de Cugnaux. Retrouvez les autres prix sur le site APHG