Cyber Langues 2015 c’est déjà fini ! Ouverte le 24, la grande rencontre des professeurs de langues s’est terminée le 26. Pendant 3 jours, une trentaine d’intervenants ont partagé leur projet et leur pratique pédagogiques avec leurs collègues. Le Café pédagogique y était. Un blog spécial publie les reportages sur l’événement.
Cyber Langues c’est d’abord une extraordinaire foire aux échanges de trucs et astuces pédagogiques. On y parle du dernier logiciel pour sous titrer une vidéo ou manipuler du son. On raconte, comme Isabelle Guidat, ce qu’on a fait après le colloque Cyber Langues précédent.
Mais Cyber Langues est aussi le bon endroit pour découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques et s’ouvrir de nouveaux horizons. C’est ce que fait connaitre Christophe Jaeglin dans es reportages sur le blog spécial ouvert par le Café pédagogique. Il montre coment Alyne Piazza de Ruder utilise des padlets pour encourager la collaboration des élèves. Ou comment il utilise l’immersion totale des élèves dans un monde virtuel pour un échange avec la clase d’une collègue allemande. C’est encore l’usage de la réalité augmentée présentée par Laurence Bernard.Ou encore la classe inversée de Cathia Gaïta Kinaci.