Par Norbert Troufflard
Le mercredi 4 juin s’est déroulée la finale de la dixième édition de Batissiel, au siège de la Fédération Française du Bâtiment à Paris. Cette année, le concours, qui concerne traditionnellement les classes de 5e, de 3e et les classes professionnelles (SEGPA 1, 3e DP 6 2…), s’est ouvert aux élèves préparant un bac STI développement durable (ex-bac STI génie civil). 266 établissements répartis dans les 30 académies étaient inscrits.
Plus de 6 200 élèves se sont mobilisés tout au long de l’année autour de leur professeur de technologie, et en lien avec les enseignants d’autres disciplines, sur un projet de construction.
À l’issue d’une première sélection académique, 11 classes de 5e, 10 classes de 3e, 6 classes professionnelles et 6 classes de STI DD ont été retenues.
Ainsi, 160 jeunes, accompagnés de leurs professeurs, sont venus présenter leurs œuvres lors de la finale nationale, qui s’est déroulée à la FFB.
Le matin, ils ont planché devant des professionnels du BTP, des enseignants et des inspecteurs de l’Éducation nationale. Après une délibération toujours difficile, les résultats ont été proclamés.
Grâce à la participation de la Fondation BTP PLUS, les élèves gagnent individuellement des lots et les établissements lauréats sont dotés de matériel pédagogique innovant (tablettes, ordinateurs, logiciels…)
Découvrir les lauréats
http://www.ffbatiment.fr/Files/pub/Fede_N00/NAT_ACTUALITES_3218/[…]
Voir le film de l’événement
http://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/[…]
|
||
|