Samedi 25 janvier à 11 h, la salle Pleyel propose aux familles avec enfants à partir de 6 ans, un concert d’une heure, « Soudain dans la forêt profonde » , un conte de Amoz Oz, mis en musique par le compositeur italien Fabio Vacchi et interprété par Claire Gibault et son Paris Mozart Orchesta.
« Soudain dans la forêt profonde » est un conte initiatique, une magnifique parabole sur la tolérance. Un village au bout du monde triste et gris, encerclé par d’épaisses forêts, un village maudit, déserté par les animaux: pourquoi? Deux enfants décident d’élucider le mystère, et s’aventurent dans la forêt en dépit de l’interdit. Une aventure palpitante,et de toute beauté, interpretée par 15 instrumentalistes et un récitant. Durant la représentation seront projetées les illustrations crées pour l’album jeunesse réalisé d’après le conte d’Amos Oz.
La participation à un atelier musical, à 9h30, est possible sur réservation. « Prélude en famille » est un véritable moment d’échauffement musical » où l’oreille et le corps sont mis en éveil, un atelier d’une heure pendant laquelle parents et enfants se préparent au concert, à partir d’exercices variés mêlant écoute, pratique vocale, percussions corporelles et créations instrumentales.
Béatrice Flammang