Symbole bien choisi : c’est place de la bourse à Paris que l’Apses, association des professeurs de SES, a donné rendez-vous le 28 novembre, pour la première manifestation d’enseignants sous Peillon.
Accusés sous les ministres précédents de dénigrer l’entreprise, les professeurs de SES ont choisi la place de la bourse à Paris pour manifester. De 200 à 400 professeurs ont fait le déplacement mercredi 28 novembre. Une mobilisation « assez réussie » pour E Le Nader, co secrétaire général de l’Apses. L’association demande l’allègement du programme de terminale au bénéfice des élèves. Ils souhaitent que 3 chapitres soient déclarés comme ne pouvant pas donner lieu à une épreuve au bac. « Nos collègues n’arrivent pas à boucler le programme », nous dit-il. « . Des lycéens de l’UNL sur place soutenaient cette revendication.
Le ministère a annoncé la semaine dernière qu’un groupe de travail reverrait le programme. Mais pour l’Apses, qui n’a pas encore été sollicitée pour participer à ce groupe, il faut tout de suite annoncer un allègement.