Jusqu’à la mi août, Rue du monde, un éditeur de livres jeunesse particulièrement apprécié, offre un livre à un enfant qui ne part pas en vacances pour deux livres achetés dans sa nouvelle collection « Papagayo ».
Chaque livre de la collection est une véritable escale dans un pays. Il propose un conte d’ un pays étranger et un carnet de voyage. Ainsi « Le singe et l’épi d’or » propose un conte mexicain suivi d’un carnet de voyage de 10 pages qui permet de comprendre le conte. Les illustrations sont comme d’habitude magnifiques et le livre est d’une grande qualité.
Les autres contes concernent le Japon, le Maghreb et la Laponie. Avec les quatre titres c’est un petit tour du monde qui est offert à votre enfant et des vacances moins tristes pour un jeune français. En 2012, Rue du monde participera encore une fois à la Journée des oubliés des vacances organisée par le secours populaire à Trouville. 5000 enfants sont attendus le 24 août. Et Rue du monde souhaite offrir un ouvrage à chacun d’eux. Pour bénéficier de cette offre rendez-vous chez votre libraire.