Manger sur le pouce : Les nouvelles tendances
Avec la rentrée, les journées d’école, de travail reprennent ; les déjeuners « sur le pouce » aussi. On peut manger vite, bien et pour un prix raisonnable ! Restauration rapide bio, sandwichs à composer soi-même, bars à pâtes… Quelle est la composition de ces nouveaux sandwichs réputés sains ; les plats pratiques et savoureux des bars à pâtes sont-ils vraiment bons pour la santé ? Quelles sont les différences nutritionnelles de ces plats consommés « vite faits » ? En France, un repas sur six est pris hors domicile. Pas de jour travaillé sans pause déjeuner. Pour 58 % des salariés français, le repas de midi est un moment incontournable de la journée de travail. Une exception française : dans le monde, plus de trois employés sur cinq ne s’arrêtent jamais pour manger.
http://www.france5.fr/c-notre-affaire/?page=player&id_rubrique=314
Réclamation client : les entreprises oublient le ROI
Les différentes études sur le sujet sont formelles : les clients déplorent le mauvais traitement de leurs réclamations. Et pourtant, les entreprises se disent de plus en plus conscientes de l’importance de bien s’occuper des clients qui ont des doléances. Pour preuve, 70 % des directions disent avoir établi une politique claire de traitement des réclamations. Les trois quart possèdent un service de réclamation client centralisé, qui parfois, se superpose avec d’autres services externes.
http://www.actionco.fr/Breves/Reclamation-client-les-entreprises-oublient-le-ROI
Le social e-mail marketing, un outil d’avenir ?
Le on line ne manque pas d’attrait. La dernière étude réalisée par eCircle (éditeur de solution d’e-mailing), en collaboration avec Mediacom Science et GMI, confirme cette tendance. Elle décortique également les usages des entreprises et les attentes des consommateurs. L’étude se penche sur une nouvelle tendance : le social e-mail marketing. Combinant e-mail et social media, cette dernière semble relativement connue des annonceurs. 75 % des répondants indiquent savoir comment la déployer. Dans les faits, seuls 30 % mettent leurs connaissances en pratique. Le social e-mail marketing doit donc encore trouver sa place avant de gagner en précision et en pertinence alors que, séparément, le social media et à fortiori l’e-mail fonctionne plutôt bien.
http://www.e-marketing.fr/Breves/Le-social-e-mail-marketing-un-outil-d-avenir
Les franchises les plus rentables de France
En 2010, on dénombrait 58 300 points de ventes en franchise en France, soit 10% de plus qu’en 2009. Preuve que, même en temps de crise, cette forme de commerce séduit de plus en plus les entrepreneurs. Et ils ont l’embarras du choix. La Fédération Française de la Franchise a estimé à 1 477 le nombre de réseaux différents présents dans l’Hexagone. Mais, si elles sont toutes séduisantes sur le papier, les différentes franchises se valent-elles ? C’est ce que le Journal du Net a voulu savoir en enquêtant sur leur véritable rentabilité.
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/franchise-rentable/
Les consommateurs français sont les moins
« râleurs » d’Europe
Contrairement à leur réputation de râleurs, les Français seraient finalement les moins enclins à poser réclamation en matière de shopping selon la nouvelle étude Kelkoo. Ainsi, seuls 42 % des Français seraient prêts à se plaindre s’ils étaient déçus par la qualité de service d’un commerçant, soit 25 % de moins que la moyenne des Européens (67 %). À l’opposé, les commerçants britanniques ont plus de souci à se faire puisque 96 % de leurs concitoyens seraient prêts à manifester leur mécontentement. Une attitude que l’on retrouve largement chez les consommateurs italiens (95 %) et allemands (91 %).
http://www.actionco.fr/Breves/Les-consommateurs-fran-ais-sont-les-moins-raleurs
Luxe et premium : les enjeux de la différenciation
Vendredi 16 septembre, en collaboration avec l’Association des professionnels du luxe, Added Value a organisé, à l’Hôtel Westin, une matinée sur le thème « Luxe et premium ». Matinée pendant laquelle a été notamment présentée une étude sur le point de vue de l’expérience des consommateurs du luxe et du premium, réalisée par Added Value à partir de sa plateforme digitale communautaire AV-id dans cinq pays. « Cette étude Luxury Detectives est volontairement très quali : nos « consommateurs détectives » ont tenu un blog détaillé mais aussi fait du shopping… », a tenu à préciser Marc Whiting, directeur à Added Value.
L’étude a d’abord permis d’identifier un mapping de la relation aux marques de luxe, d’après un axe vertical motivation externe/motivation interne et horizontal show/connaissance, permettant d’identifier quatre groupes de consommateurs.
http://www.e-marketing.fr/Article-A-La-Une/Luxe-et-premium-les-enjeux
10 étapes clés pour réussir ses campagnes e-mails
Qu’il s’agisse de stratégies d’acquisition ou de fidélisation, l’e-mail marketing est aujourd’hui un canal inévitable qui a fait ses preuves. Différentes règles et bonnes pratiques sont cependant à suivre pour que son utilisation soit un succès. Depuis la constitution de la base de données jusqu’à l’envoi final, voici 10 étapes à mettre en place pour une campagne e-mail performante.
http://www.dolist.net/revue,5489,top_B4D4155D,10,etapes,cles,pour,reussir,ses,
Se faire référencer auprès des grands comptes
Vous avez décidé de sauter le pas : vous « attaquer » aux grands comptes dans le but de vous faire référencer. Mais impossible d’être dans les petits papiers des géants par un simple claquement de doigts. C’est un véritable parcours du combattant qui vous attend. Il va falloir vous armer de patience, en prenant soin de ne sauter aucune étape.
http://www.actionco.fr/Action-Commerciale/Article/Se-faire-referencer-aupres
Le Guide du Marketing Mobile édition 2010
Utilisé seul ou dans le cadre de campagnes multicanal, le média mobile relaie un message ou intervient en rebond pour prolonger le dialogue avec le client. Il combine une variété d’outils mobiles au service d’opérations marketing et de dispositifs de communication variés. Tous les objectifs marketing des annonceurs peuvent être atteints grâce au mobile : notoriété/image, conquête client, génération de revenus et fidélisation.
http://www.afmm.fr/guide-marketing-mobile/formulaire
E-reputation : Philips se dote d’un outil mondial de
monitoring
Jusqu’à présent, Mathieu Parisot, responsable du marketing digital du groupe hollandais pour Philips Consumer Lifestyle en France (marques Philips, Philips Avent –puériculture– Senseo, en partenariat avec SaraLee et Saeco –café–) prenait le pouls du Web grâce à tous les outils gratuits disponibles : alertes Google, recherches « manuelles » sur Google avec les modules de filtrage offert par l’outil sur les forums, sur les blogs ou sur les sites d’e-commerce, Twitter et Facebook… Les quatre community managers qui lui sont rattachés lisaient les conversations en conservant à l’esprit deux règles. La première : le Web bouleverse le rapport au temps, puisque les échanges se font en temps réel. La seconde : il vaut mieux ne pas s’immiscer dans une conversation où une marque, même si elle ne tient pas un discours commercial, n’est pas forcément la bienvenue.
http://www.e-marketing.fr/Breves/E-reputation-Philips-se-dote-d-un-outil-mondial