Par Norbert Troufflard
Capet STI : « Démolition » pour le Snes
“En publiant ce texte, à la sauvette, le ministère amplifie son action de démolition des formations industrielles de l’Education Nationale », écrit le Snes. Ce réquisitoire vise les nouveaux capet « Sciences industrielles de l’ingénieur » qui réunit les concours de STI et de technologie. « Même si ce nouveau CAPET comporte quatre options : « architecture et construction », « énergie », « information et numérique », « ingénierie mécanique », il s’agit bien d’un seul CAPET qui, comme la réforme STI2D, nie complètement les spécificités disciplinaires du domaine de l’industrie », écrit le Snes. Le syndicat demande un moratoire pour l’application de la réforme de cette filière.
Communiqué Snes
http://www.snes.edu/Nouvelles-modalites-de-concours.html
Le nouveau concours
http://cafepedagogique.studio-thil.com/lexpresso/Pages/2011/04/04042011Accueil.aspx
L’Assetec a rencontré N. Perrot
Le 16 Mars, des représentants de l’Assetec ont rencontré N. Perrot, Inspecteur Général de l’Education Nationale, Doyen du groupe Sciences et Techniques Industrielles, pour dresser un bilan sur les perspectives actuelles de l’enseignement de la technologie.
Au programme de cette réunion, la fusion entre le CAPET de Technologie (collège) et les différents CAPET STI, l’Eist et les nouveaux programmes STI2D.
Le compte-rendu de cette réunion est consultable sur le site de l’association.
Sur le site de l’Assetec
http://www.assetec.net/IMG/pdf/Entretien_Perrot_16032011_final.pdf
Sur le site du Café
|