Elle casse la baraque grâce à la vente à domicile
Un dimanche après-midi dans un pavillon de province. Catherine, la maîtresse de maison, réunit sept amies dans son salon. Au milieu des tasses de café s’amoncellent soutiens-gorge, culottes et autres sous-vêtements estampillés Charlott’, une PME spécialisée dans la vente en réunion de lingerie. Françoise, la vendeuse, prend les commandes qu’elle transmet le jour même par intranet au siège Rhônais de l’entreprise qui se charge de la livraison. Ainsi, en toute convivialité, Catherine et ses amies ont acheté (au prix du marché) pour 80 euros TTC en moyenne de produits de qualité. La collection est dessinée par des stylistes maison et fabriquée dans le bassin méditerranéen. La réunion rapporte à l’hôtesse un forfait de 40 euros, auquel s’ajoute 10 % du montant total de la vente à dépenser dans le catalogue de la maison. Quant à la démonstratrice, Françoise, elle perçoit 25 % à 35 % de commission. Vendeuse à domicile indépendante, elle touche par ailleurs une rémunération, quel que soit le chiffre d’affaires réalisé, de 500 euros bruts par mois pour sept heures de travail hebdomadaires par exemple ou de 750 euros bruts pour 15 heures hebdomadaires. Voilà le concept développé par Véronique Garnodier, p-dg de Charlott’, l’entreprise qu’elle crée en 1994. Grosso modo, le principe des « réunions Tupperware » appliqué au textile. Et ça marche fort.
http://www.chefdentreprise.com/Article-A-La-Une/Elle-casse-la-baraque-grace-a-la-vente
La publicité ciblée en questions
Qui n’a jamais eu la sensation d’être observé lorsqu’il naviguait sur Internet ? Nous nous sommes en effet déjà tous étonnés de voir que les billets d’avion des bandeaux publicitaires correspondaient étrangement aux destinations que nous avions planifiées. C’est ce qu’on appelle de la publicité ciblée. Ce type de publicité, de plus en plus personnalisée, repose sur une connaissance détaillée du profil de l’internaute.
http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/la-publicite-ciblee-en-questions/
Médias : la technologie renouvelle les usages
« Les médias en France sont loin d’être un marché mature. Les usages ne sont pas stabilisés et sont drivés par l’avénement des nouvelles technologies. Nous n’avons pas de visibilité sur le rythme auquel ces usages vont se généraliser », commente Marc Joly, senior manager et responsable du secteur Médias chez Deloitte.
http://www.e-marketing.fr/Article-A-La-Une/Medias-la-technologie-renouvelle-les-usages
Il ne faut pas confondre les habitudes et le
sentiment d’attachement à la marque
Pour Jean-François Trinquecoste, cofondateur de l’Observatoire de la fidélité et directeur du master 2 marketing de l’IAE de Bordeaux, les comportements répétés d’un client n’induisent pas pour autant un attachement à une marque, et encore moins une fidélité inébranlable.
http://www.relationclientmag.fr/Article-A-La-Une/-Il-ne-faut-pas-confondre-les-habitudes
Gestion de projets : pourquoi les délais sont-ils
souvent dépassés ?
Faire attendre un client ? Impossible, ce serait prendre le risque de le perdre et même de le jeter dans les bras de la concurrence. Cependant, vos projets, quels qu’ils soient, sont-ils toujours bouclés en temps et en heure ? Pas toujours. En effet, les dépassements de délais ou retards semblent être l’un des maux les mieux partagés par les entreprises, si l’on en croit le dernier baromètre Sciforma, un éditeur de logiciels de gestion, sur la gestion de projets. Selon cette étude, menée en ligne, un projet sur quatre ne respecte pas les plannings prévisionnels.
http://www.actionco.fr/Article-A-La-Une/Gestion-de-projets-pourquoi-les-delais
L’arrivée du marketing direct dans les médias booste
la communication des annonceurs
Pour Xavier Guillon, directeur études et marketing du groupe Hersant Media, l’évolution de la part du marketing direct dans la communication des annonceurs s’explique par l’utilisation des médias de masse.
http://www.e-marketing.fr/Article-A-La-Une/L-arrivee-du-marketing-direct-dans
Accueillir vos clients
L’accueil des clients ou, d’une manière plus générale les relations clientèle, concerne toutes les entreprises et tous les clients. Il traite de l’accueil physique, de l’accueil téléphonique, de toutes les relations avec les clients.
http://www.portail-des-pme.fr/commercial-marketing/1914-accueillir-vos-clients
Marques et consommateurs : comment recréer les
points de connexion
UBM plus fort, mutation du consommateur média, conversation des marques… Pour Jean-Michel Portail, CEO de Kantar Media Intelligence Europe, nous entrons dans un marketing conversationnel où Internet s’affirme comme un média-clé dans les stratégies multimédia.
http://www.e-marketing.fr/Article-A-La-Une/-Marques-et-consommateurs-comment
Télémarketing : « Favoriser la proximité avec le
client »
Paola Fabiani est la présidente de Wisecom, un centre d’appels basé à Paris, spécialisé dans le conseil en stratégie d’acquisition et de gestion de la relation client. Elle prône des centres d’appels « à taille humaine » et la proximité avec les entreprises.
http://www.actionco.fr/Article-A-La-Une/Telemarketing-Favoriser-la-proximite-avec
Évian, un T-shirt et moi
Deux ans après le succès des Rollers Babies (record du film publicitaire le plus vu au monde sur le Net, authentifié par le Guiness Book, ventes en hausse de 7 % pendant la durée de la campagne…), Evian (groupe Danone) et BETC Euro RSCG récidivent avec une nouvelle campagne mondiale, « Live young spirit », orchestrée autour d’un dispositif interactif. Un casting sauvage a eu lieu à New York, à la recherche de personnalités modernes et joyeuses pour un film en stop motion, construit selon le principe des flip-books de notre enfance. Des portraits d’hommes et de femmes, portant chacun un T-shirt imprimé d’un corps de bébé défilent image par image au rythme de la musique (Wordy Rappinghood de Tom Tom Club, repris par Uffie et produit par DJ Mehdi), créant ainsi l’illusion que le bébé s’anime, danse et joue.
http://www.e-marketing.fr/Article-A-La-Une/Evian-un-T-shirt-et-moi–2398.htm