Les 5 étapes pour la maitrise des newsletters
Qu’est ce qui est bien dans le design d’un email ? Et comment pouvez vous l’améliorer afin d’obtenir des gains d’investissement en email marketing à travers le temps ?
Comme n’importe quelle tentative ambitieuse, le succès favorise la préparation. Cet article propose les meilleures façons pour optimiser le design d’un email en newsletters et comment, avec une manière appropriée, vous pouvez planter des semences qui deviendront une récompense plus tard. Comme vous le découvrirez, le lancement efficace de newsletters n’est pas difficile, il implique simplement une solide combinaison des connaissances de vos objectifs, rédaction d’un plan et l’exécution avec précision. Rester opérationnel pour chacun est essentiel.
http://blog.dubuc-marketing.com/2009/02/26/5-etapes-pour-la-maitrise-des-newsletters
Marketing pour les PME
Trouver de nouveaux clients, de nouveaux marchés, augmenter votre chiffre d’affaires, faire de votre produit ou service un succès commercial : si au moins un de ces sujets vous concerne, alors le marketing est fait pour vous ! Sur ce site, vous trouverez outils, fiches techniques, conseils, exemples, modèles : toute l’information marketing réunie en un seul endroit par les meilleurs experts marketing.
http://www.tpe-pme.com/creation/creation/news/13626-un-site-marketing-dedie
Pour augmenter sa portée, l’e-commerce doit savoir
rassurer
Si les consommateurs se renseignent de plus en plus sur la Toile, ils continuent de se rendre en magasin lorsqu’il s’agit de passer à l’acte d’achat, indique Milo.com dans une étude. « C’est une réalité : Internet est devenu le média incontournable pour se renseigner », confirme à L’Atelier Thierry Rousseau, consultant e-business freelance. « Le Net permet notamment de se faire une idée. Les consommateurs ne se satisfont plus d’une fiche produit, et accordent une plus grande importance aux commentaires des autres internautes », explique-t-il. De fait, selon une enquête de BIA/Kelsey’s, les consommateurs ne parcourent pas moins de huit sites différents en moyenne pour se renseigner sur l’achat qu’ils comptent effectuer près de chez eux. Un chiffre en nette augmentation depuis plusieurs années (six sites consultés en moyenne en 2008). « Il s’agit d’une démarche assez logique », précise Thierry Rousseau.
http://www.atelier.fr/e-marketing/10/11032010/e-commerce-achat-en-ligne
L’évolution du logo et du packaging de « La vache
qui rit »
La vache qui rit est devenu un produit international. Son packaging et son logo ont évolué pendant les 60 premières années, pour finir par se stabiliser depuis plus de 30 ans. Rétrospective de près de 100 ans d’histoire de la marque.
http://luc-olivier.com/communication/produit/99-design-levolution-du-logo-de-la-vache
Comportement des consommateurs européens
envers le commerce mobile
Les consommateurs actuels ont de plus en plus recours à leur téléphone portable pour leurs décisions d’achat, la recherche de produits, le partage d’informations avec des amis et les achats à proprement parler. Mais qu’est-ce qui motive leurs achats ? Et de façon symétrique, qu’est-ce qui les retient ? Les entreprises qui cherchent à prendre des parts sur ce marché émergent trouveront dans cette étude des informations qui leur permettront de mieux intégrer le commerce mobile dans une stratégie commerciale globale.
Cette étude démontre que, bien que le m-commerce soit encore très nouveau, il suscite un intérêt croissant. Les téléphones intelligents deviennent de plus en plus des produits de grande consommation, ce qui entraîne une demande croissante de services mobiles. Le m-commerce présente un potentiel considérable pour la vente de certains biens et services. Cependant, la réalisation de ce potentiel dépend de la résolution de divers obstacles par les opérateurs de téléphonie mobile, les équipementiers et les revendeurs. Les consommateurs demandent une clarification des tarifs de navigation mobile et des téléphones intelligents meilleurs marchés, avec de plus grands écrans. Les participants pensent également que des services de paiement sécurisés et simplifiés devraient être une priorité pour les revendeurs.
http://www.relationclientmag.fr/Livres-Blancs/Formulaire.asp?IDLivreBlanc
Les règles de base pour un bon feed-back de la force
de vente
L’équipe de vos commerciaux a besoin d’un feed-back régulier concernant leurs performances. Les louanges sont toujours mieux reçues que les critiques… Alors comment faire accepter ces dernières sans trop de dégâts ?
http://www.keyros.net/article-les-regles-de-base-pour-un-bon-feed-back-45154483.html
Utiliser le NPS pour booster la croissance de votre
entreprise
Le NPS ou Net Promoter Score est une mesure de la satisfaction client qui permet de décupler le bouche à oreille positif tout en réduisant le bouche à oreille négatif. Il a été introduit la première fois par Frederick F. Reichheld, consultant chez Bain & Company, en 2003 dans son article de la Harvard Business Review « The One Number You Need to Grow ». Cet indicateur se veut une mesure efficace de la qualité de la relation client, et surtout, un indicateur de comportement des clients.
http://strategies4innovation.wordpress.com/2010/01/13/utiliser-nps-pour-booster
Street marketing : 10 opérations osées
Souvent surprenantes, parfois détonantes mais toujours innovantes… Les opérations de street marketing consistent, comme leur nom l’indique, à investir la « rue » pour communiquer à moindre coût tout en créant l’événement.
De plus en plus d’entreprises ont recours à ce type de marketing qui offre un contact direct avec la clientèle. Dans certains cas, cela permettra de créer du trafic vers un site, une boutique et, au final, de booster les ventes. Dans d’autres, il s’agira davantage de créer l’événement, de surprendre et de rapprocher la marque des consommateurs au travers de la mise en place d’animations interactives destinées à marquer leurs esprits. L’ancrage de la marque dans l’esprit de la cible est alors proportionnel au lien émotionnel créé.
Mise en scènes osées, objets de la vie quotidienne détournés ou actions « coup de poing », rien n’est impossible avec un peu d’argent et surtout beaucoup d’idées.
http://www.journaldunet.com/management/communication//street-marketing
La fonction achats affirme son potentiel
Longtemps perçu comme un gestionnaire et un négociateur, le directeur des achats acquiert de plus en plus d’influence. Que ce soit auprès de la direction générale, de ses clients internes ou des fournisseurs.
Il y a deux ans, lorsque le directeur des achats du courrier à La Poste, Sylvain Fresnault, voyait son président, c’était surtout en photo ou lors des voeux. Aujourd’hui, il travaille en étroite collaboration avec lui. Que s’est-il passé entre-temps ? Soucieux de faire du développement durable l’un de ses objectifs prioritaires, Jean-Paul Bailly l’a chargé, en 2007, d’acquérir une flotte de voitures électriques pour équiper les facteurs. Problème, ni Peugeot ni Renault ne proposaient alors de modèle zéro émission. Pendant plusieurs mois, Sylvain Fresnault a étudié les offres disponibles en Europe, en Chine, au Japon et même en Corée. Finalement, La Poste a opté pour un constructeur monégasque, Venturi, plus connu pour ses voitures de sport.
http://www.lesechos.fr/pme/social/020380001550-la-fonction-achats-affirme
Quels sont le statut et la réglementation applicables
à l’agent commercial ?
L’agent commercial est un intermédiaire commercial chargé de négocier et de conclure des transactions commerciales au nom et pour le compte d’un client. Son rôle est de fidéliser la clientèle existante et de démarcher une clientèle nouvelle sur un territoire élargi.
Au sens des articles L134-1 et suivants du Code du commerce, l’agent commercial est un mandataire qui, à titre de profession indépendante, sans être lié par un contrat de louage de services, est chargé, de façon permanente, de négocier et, éventuellement, de conclure des contrats de vente, d’achat, de location ou de prestation de services, au nom et pour le compte de producteurs, d’industriels, de commerçants ou d’autres agents commerciaux.
Il peut exercer en entreprise individuelle, et dans ce cas il est assujetti au régime des travailleurs indépendants. Il peut également exercer en société, et dans ce cas, la société est redevable de l’impôt sur les sociétés
L’agent commercial doit être immatriculé au registre spécial des agents commerciaux (RSAC) situé au greffe du tribunal de commerce. L’immatriculation est valable 5 ans, d’où la nécessité de demander son renouvellement avant expiration.
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/24192/quels-sont-le-statut