Voici un message du British Council qui pourra intéresser tous ceux qui souhaitent aller étudier en Australie :
« Entamer ou poursuivre ses études aux antipodes exige une bonne organisation. Il est indispensable de préparer son séjour dans les meilleures conditions en respectant les différents critères de sélection demandés.
Le rôle de Francaustralia
Notre équipe assiste depuis les préparatifs du projet jusqu’à la fin des études en Australie. Nous proposons des services complets et personnalisés pour la réussite du projet et ce sans aucun frais supplémentaire sur le coût du séjour et des études.
L’idéal est de monter son dossier plusieurs mois avant le départ. La première étape consiste à faire une sélection des programmes susceptibles de convenir au candidat suivant ses critères : niveau et domaine d’études ainsi que la ville.
Une fois le programme et l’université choisie, le candidat doit fournir à Francaustralia un dossier complet dont nous fournissons la liste. Nous nous occupons ensuite de la partie administrative, de la traduction des diplômes et bulletins, du suivi du dossier avec une réponse en général sous les 4 à 6 semaines. Nous assistons les candidats aussi pour tout ce qui est aide à l’obtention du visa et le logement. Un suivi est assuré une fois sur place par notre bureau basé à Brisbane.
La validation des diplômes est l’une des conditions d’admission mais à cela s’ajoute la condition du niveau d’anglais. En effet les cours étant tous dispensés dans la langue de Shakespeare, l’université exigera un certain score à l’IELTS à obtenir de préférence avant de partir ou à préparer sur place par une remise à niveau dans le centre de langues de l’université choisie.
Le rôle du British Council
Dans le cadre d’un projet de mobilité internationale, l’IELTS (International English Language Testing System) est le test d’anglais indispensable pour intégrer les universités australiennes.
La version Académique du test permet en effet d’évaluer efficacement la capacité d’un candidat à s’exprimer et donc à poursuivre des études dans un pays anglophone. Largement reconnu en Australie, IELTS teste de manière fiable 4 compétences : la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression écrite et l’expression orale (entretien en face à face). Créé par Cambridge il y a tout juste 20 ans, IELTS permet d’ouvrir les portes des plus prestigieuses universités dans le monde. Avec plus d’1 Million de candidats par an et plus de 6000 institutions académiques partenaires, c’est le test d’anglais de référence pour l’Australie.
En France, IELTS est organisé tout au long de l’année par le British Council : 2 fois par mois à Paris et 1 fois par mois à Bordeaux, Nantes, Lille et Lyon. Les résultats sont disponibles en ligne 13 jours seulement après le test et les candidats reçoivent un certificat officiel mentionnant leur score global et le score pour chaque épreuve. IELTS contribue ainsi à renforcer le dossier des candidats en route pour l’Australie !
Informations et conseils sont disponibles sur le site du British Council et sur le site de l’IESTS
A propos de Francaustralia Education
FRANCAUSTRALIA Education est une agence qui représente les universités et les centres de langues australiens auprès des francophones. Son but est d’aider les étudiants à choisir leur programme d’études et de faciliter les démarches administratives.
Francaustralia Education est née de l’expérience et du rêve d’anciens étudiants français ayant expérimenté les déboires et difficultés que peuvent rencontrer les jeunes à leur arrivée en Australie. En 2001, ils décident alors de créer un organisme destiné à orienter, conseiller et inscrire les étudiants francophones qui souhaitent à leur tour réaliser leurs études en Australie.
A propos du British Council
Le British Council est l’agence culturelle britannique présente dans plus de 110 pays dans le monde. En plus de ses activités culturelles tournées vers les Arts, les Sciences et l’Education, le British Council est en charge de la promotion de la langue anglaise, de son enseignement et de l’organisation des tests et examens d’anglais de Cambridge, dont fait partie le test IELTS.
Pour plus d’informations, visitez le site du British Council :